06 22 27 82 38 lecoindela3d@gmail.com

Nos services

Il faut bien comprendre les différentes étapes de préparation qui précèdent la phase de fabrication. C’est la spécialité de notre agence. Ainsi pour créer un modèle 3D il existe plusieurs méthodes. La première consiste à modéliser l’objet que l’on souhaite imprimer en 3D. La seconde est de scanner la forme souhaitée lorsqu’elle existe.

Nous intervenons également pour transmettre ces savoirs et nous vous proposons des formations adaptées à destination de l’impression 3D d’objets et à la manipulation et au traitement des données à destination du BIM Maquette Numérique 3D.

Concevoir votre fichier

Avec des formes dites « mécaniques, pas besoin de scanner 3D. La pièce sera dessinée directement en format paramétrique.

Exposer mon projet

Scanner en 3D

Scanner 3D des formes existantes, mécaniques mais aussi organiques de toutes tailles

Demander un RV

Impression 3D

Numérisé et préparé, votre modèle 3D est prêt, reste à fabriquer votre modèle.

Obtenir un devis

Se former

De 7 à 77 ans nous proposons des ateliers et des formations notamment sur toute la chaîne numérique 3D.

Nos sessions

S’inscrire

recevoir nos articles et notre newsletter

Plus de détails sur l'impression 3D ?

L’impression 3D ou impression tridimensionnelle sont les procédés de fabrication de pièces en volume par ajout ou agglomération de matière. Dans le langage industriel on préfère le terme fabrication additive. L’impression 3D permet de réaliser un objet réel. Un concepteur dessine l’objet 3D grâce à un outil de conception assistée par ordinateur (CAO). Le fichier 3D obtenu est traité par un logiciel spécifique. Il organise le découpage en tranches des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce. Le découpage est envoyé à l’imprimante. Elle dépose ou solidifie la matière couche par couche jusqu’à obtenir la pièce finale. Le principe reste proche de celui d’une imprimante 2D classique. A cette grande différence près : c’est l’empilement des couches qui crée le volume.

Les applications de l’impression 3D sont multiples. D’abord cantonnée au prototypage, et à la visualisation d’ergonomie pour l’architecture ou les études de design. Puis à l’appareillage et à la prothèse. Elle gagne peu à peu des secteurs industriels qui vont de la production de pièces de voitures. D’avions. De bâtiments. De biens de consommation, etc.

Voir nos formations

Blog

Nous essayons de communiquer le plus possible sur nos travaux. Nous pensons que le partage est la meilleure façon de grandir nous-même.

Voir le blog

Nous contacter

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Voir nos autres réseaux