Un scanner 3D - Comment ça marche ?

1. Appuyer sur le bouton

 

Dirigez le scanner vers l’objet et pressez le bouton. Le processus de scan démarrera immédiatement. C’est aussi simple que cela. Si quelque chose ne se passe correctement, les aides vidéo et audio vous guideront à travers le processus et vous aideront à assurer le bon déroulement de la procédure de scan.

 

 

2. Déplacer le scanner

 

Déplacez le scanner autour de l’objet, l’alignement de surface en temps réel vous donnera un bon aperçu de ce qui aura été scanné au fur et à mesure et de ce qu’il restera à encore à scanner. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas capturer l’une des parties de l’objet, vous pourrez y retourner plus tard.

 

3. Scanner

 

Faite autant de prises de vue nécessaires à la capture de l’image de l’objet entier. Si vous avez besoin de déplacer l’objet pour prendre tous ses côtés, scannez d’abord le premier côté , puis arrêtez le scanner, tournez l’objet et scannez le second côté.

Et après ?       Sur mon ordinateur ...

1. Aligner les scans

 

Alignez tous vos scans pour obtenir une vue d’ensemble de votre modèle. Si il en manque une partie, scannez simplement celle-ci. Pour aligner parfaitement plusieurs scans utilisez notre nouvel algorithme d’optimisation. Vous pouvez aussi placer votre modèle à l’origine d’un système de coordonnées.

 

 

2. Fusionner les scans pour créer un modèle 3D

 

Fusionnez tous les scans ensemble pour obtenir une maillage triangulaire simple. Notre algorithme de fusion le fera rapidement.

3. Lisser et optimiser

 

Vous pouvez optimiser l’enchaînement, remplir les trous et lisser une surface. Vous avez à cet effet de nombreux outils d’optimisation à votre disposition.

 

 

4. Texturiser

 

Vous pouvez appliquer automatiquement une texture à votre objet, d’un simple click de souris. Les d’algorithmes les plus récents utilisent pleinement le pouvoir de votre CPU, d’où l’intérêt de vous procurer le meilleur d’entre eux.

 

 

Exporter le résultat

 

Exporter le résultat dans un des différents formats (VRML, Obj, STL, Ply, Ascii, AOP, E57, PTX) ,pour travailler avec les différente applications 3D disponibles sur le marché , telles que Autodesk Maya, 3DMax, Autocad, Pixologic ZBrush, Blender, XSI, Mudbox, Geomagic, et bien d’autres. De plus, vous pouvez exporter des données de mesures dans un fichier CSV et l’imprimer.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© le coin de la 3d