06 22 27 82 38 lecoindela3d@gmail.com

Que vous soyez architecte, constructeur, bureau d’ingénierie ou promoteur, vous vous posez des questions sur « qu’est-ce que le BIM ? »

Tout a commencé avec un crayon et du papier.

Puis sont arrivés les lignes arcs et cercles en CAO qui ont transformés ce processus de dessin fastidieux en documentation électronique efficace.

Ensuite la CAO a évolué vers la 3D et maintenant le BIM révolutionne tout.

Qu’est-ce que le BIM ?

Bâtiment et Informations Modélisées.

C’est un processus basé sur des modèles intelligents pour la planification, la conception, la fabrication et la gestion de bâtiments et d’infrastructures.

Le BIM va bien au-delà de création de modèle 2D ou 3D ; Les modèles BIM s’appuient sur des objets intelligents, la géométrie et les données.

Si une partie ou un objet d’un modèle est modifié, le logiciel BIM synchronise cette modification sur toutes les vues où cet élément est affiché.

C’est pour qui ?

Les architectes, les ingénieurs structure et les entreprises de construction bénéficient d’une collaboration améliorée quant à l’accès et à la mise à jour de leur projet. Les informations sont intégrées dans le modèle et restent cohérentes et coordonnées.

Toutefois tout l’intérêt du BIM réside dans la manière dont vous pouvez utiliser les données de ce modèle.

La puissance du BIM réside dans l’information qu’il catalyse. Les informations sont présentes dans toute la durée de vie du projet. Elles sont précises afin d’éviter les erreurs et les corrections intempestives qui vous font perdre du temps.

Accessible de partout,  à tous moments et par tous les intervenants du projet et exploitable afin de prendre des décisions juste grâce à la simulation et aux analyses.

Le BIM aide tous les intervenants d’un projet à se coordonner et communiquer efficacement.

Les membres de l’équipe projet travaillent sur le même modèle de données du bâtiment, ce qui permet de rationaliser le transfert de connaissance et ainsi d’améliorer la précision et de réduire le travail répétitif.

Le BIM permet de transmettre la partie du projet depuis le bureau ou l’agence jusqu’au chantier, ce qui réduit les demandes de modification et les problèmes de coordination sur le terrain.

Les solutions BIM offrent un portefeuille d’outils qui vous aident à augmenter la valeur de votre travail à chaque étape de votre flux de travail et donc à gagner du temps et de l’argent.

Plus de renseignement sur notre page dédiée: http://www.lecoindela3d.com/maquette-numerique-bim/

Aimez et suivez nous
20
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Voir nos autres réseaux